Point S est la première chaîne pneus, de réparation et d’entretien durable en Belgique

Les premiers établissements de Point S ont passé avec succès l’évaluation réalisée par l’ASBL Réparer Durablement et ont pu recevoir leur certificat.

Avec plus de 3 600 points de vente dans 33 pays, Point S est le plus grand réseau indépendant au monde de concessionnaires pour les pneus et l’entretien automobile. En Belgique, le réseau national est en plein développement et se compose déjà de plus de 82 garages où des services professionnels sont proposés.

Gérard Mouart : « C’est notre mission d’établir une relation durable avec nos clients. C’est ce que nous faisons en leur offrant un service et une qualité d’exception. Mais une relation durable est uniquement possible si nous travaillons aussi de manière durable. C’est ce que nous voulons souligner en nous affiliant à Réparer Durablement. C’est aussi le cas parce qu’il s’agit d’une initiative des commanditaires, comme les sociétés de leasing. En effet, en tant que réseau indépendant, nous voulons également jouer un rôle sur ces marchés ».

Harry Filon de l’ASBL : « Nous évaluons les entreprises en matière de durabilité. Mais les entreprises qui ne maîtrisent pas la qualité de leur gestion ne pourront pas obtenir notre certificat. Réparer Durablement affiche pour le moment une croissance rapide sur le marché belge. Nous sommes contents de pouvoir également ajouter un réseau indépendant. Plus les entreprises durables seront nombreuses, plus simple ce sera pour les commanditaires et les consommateurs de faire ce choix ».

Au cours des prochains mois, plusieurs sites de Point S passeront par la procédure de certification.