BMW Group Belux opte pour Réparer Durablement

Bientôt, les 40 sites du réseau de réparation de carrosserie « BMW Carrosserie, BMW Group Approved » recevront le certificat Réparer Durablement. BMW Group Belux avance ainsi concrètement sur la voie de la durabilité que le groupe BMW a commencé à emprunter il y a quelque temps déjà.

En mars 2017, BMW a présenté son Sustainable Value Report, rapport qui reprend ses ambitions et ses résultats en matière de durabilité. Plus tard cette année-là, BMW a révélé pendant la conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Bonn que, au plus tard en 2020, toute sa production serait basée sur une énergie exclusivement renouvelable. BMW ne se limite toutefois pas à de grandes promesses stratégiques mais elle les met également en pratique. C’est ainsi que l’approvisionnement local est réalisé à Munich grâce à des camions électriques et qu’un réseau européen de trois cents stations de charge rapide est mis en place.

 

BMW Group Belux a récemment décidé de franchir une étape importante et pratique sur la voie de la durabilité. Tous les sites du réseau de réparation de carrosserie « BMW Carrosserie, BMW Group Approved » sont en ce moment soumis à l’évaluation du label Réparer Durablement. Réparer Durablement ASBL s’attend à ce que les 40 sites soient certifiés au plus tard en avril 2018.

 

Henk Storms, Directeur Après-ventes chez BMW Belux : « Nous travaillons continuellement à maintenir un réseau de qualité et la durabilité ne peut pas faire défaut à ce niveau. Nous avons opté pour le label Réparer Durablement, parce qu’il s’agit d’une initiative de partenaires de travail importants pour nous, comme les sociétés de leasing.

Par ailleurs, quelques-uns de nos concessionnaires ont déjà eu de très bonnes expériences avec le label et avec l’ASBL. »