Ethias soutient Reparer Durablement

28 novembre 2014

 

Ethias soutient le lancement du label de qualité « Réparer durablement » pour le secteur automobile

 

Le label « Réparer durablement » est lancé en Belgique à l’initiative de la Fondation néerlandaise « Duurzaam Repareren » (cfr communiqué diffusé ce jour). Il intéressera tout le secteur automobile, du constructeur au réparateur en passant par les experts, les compagnies d’assurance et les sociétés de leasing auto.

Dans cette optique, Ethias rejoint le collège d’experts belges constitué pour élaborer le cahier des charges adapté à la réalité du marché belge que devront respecter les organismes aspirant à recevoir la labellisation « Réparer durablement ». Elle y apportera toute son expertise en matière d’assurance automobile (troisième assureur auto de Belgique avec près de 800 000 véhicules en portefeuille) afin de contribuer à la mise en place de processus de gestion durable au sein des entreprises du secteur auto.

Ce label durable répond à la demande du marché des utilisateurs de véhicules, qu’ils soient des particuliers ou des collectivités. D’une part, les automobilistes y attachent de plus en plus d’importance. Et, d’autre part, un nombre sans cesse croissant de collectivités publiques ou d’entreprises, conscientes de leur impact sociétal et environnemental, intègrent la notion de durabilité dans leurs cahiers des charges et/ou appels d’offre.

En soutenant le label « Réparer durablement », Ethias réaffirme ainsi toute l’importance de ses valeurs* et écrit une nouvelle ligne de son histoire d’entreprise responsable.