Touring offre une assistance durable en cas de panne

Touring defL’assistance routière Touring a récemment été évaluée par l’ASBL Réparer Durablement et elle respecte ses strictes exigences. Kris de Wever, directeur Operations chez Touring, vient de recevoir son certificat.

Touring n’est pas uniquement active dans le domaine de la mobilité, mais elle pense aussi à la santé des automobilistes et à la promotion d’une mobilité durable. Dans ce cadre, Touring publie des tests de sécurité de voitures neuves et fait du lobbying auprès du gouvernement à propos de toutes ces activités.

Mais cela signifie aussi que Touring jette un regard critique sur sa propre gestion d’entreprise. « C’est encore mieux de laisser un intervenant extérieur indépendant examiner de manière critique nos processus d’entreprise », explique Kris de Wever. « Réparer Durablement est une ASBL dans laquelle des compagnies d’assurance, des sociétés de leasing, les autorités et des consommateurs déterminent ensemble la norme, et c’est pour nous très important. »

Touring effectue depuis quelques années, dans le cadre de la durabilité, un traitement entièrement écologique des batteries automobiles défectueuses qu’elle récupère au cours des dépannages.  « L’année dernière, un nouveau service mobile a été lancé, qui récupère de manière écologique le carburant lorsqu’un client s’est trompé à la station-service et le remet immédiatement en toute sécurité sur la route avec le bon carburant.

Récemment, nous avons subi des tests à propos des exigences de durabilité et nous pouvons désormais recevoir le certificat ».

Kathy Batsleer, directrice de l’ASBL pour la Belgique : « Ce n’est pas un test à un moment donné ; chaque année, nous inspecterons l’assistance routière de Touring, comme nous le faisons également déjà auprès de plus de cent autres entreprises en Belgique. Chaque année, les auditeurs rédigent des plans d’amélioration pour aider l’entreprise à accroître sa durabilité. »

Bientôt, la marque figurative de Réparer Durablement brillera sur les « voitures de patrouille » de Touring pour indiquer que non seulement nous venons en aide aux gens, mais que nous le faisons de manière correcte et durable, sans faire subir une charge inutile sur l’environnement.