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Generali Belgium prend un rôle actif dans Réparer Durablement
Bruxelles, le mars 2016 – Generali Belgium a rejoint le collectif de donneurs d’ordre et d’assureurs durables de la section Auto de l’association sans but lucratif Réparer Durablement. De cette manière, la compagnie d’assurances entend contribuer activement au caractère durable de ses fournisseurs pour ce qui est de la réparation des carrosseries et elle donne un contenu à sa propre stratégie d’entreprise. Les cinq piliers de Generali Belgium, Actively, Protect, Enhance, People et Lives, sont en effet orientés sur l’amélioration de la qualité de vie de ses clients.
Generali, un des plus grands assureurs au monde, est un acteur important sur le marché belge, avec ses 530 000 clients et ses 500 collaborateurs. La compagnie d’assurances, dont le siège social se trouve à Trieste, accorde beaucoup d’importance à son rôle dans la société et s’est donc affiliée à Réparer Durablement. Generali a même ancré cette décision dans sa stratégie d’entreprise : Actively, Protect, Enhance, People et Lives, ses principaux piliers, visent à contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie de ses clients. En s’affiliant à Réparer Durablement, Generali Belgium souhaite veiller à ce que ses fournisseurs, en plus d’un service professionnel, proposent également des réparations durables.
Marc Wouters, Manager Claims Expert Network chez Generali Belgium : « Avec notre affiliation à Réparer Durablement, nous donnons un contenu concret aux valeurs de notre entreprise. Il ne s’agit pas seulement ici de la gestion de notre propre entreprise, mais également des services que d’autres effectuent à notre demande. Nous avons choisi le label Réparer Durablement, parce que nous pouvons ainsi, avec nos collègues d’autres compagnies d’assurances et sociétés de leasing, contribuer activement à une politique durable. »
Erik Swerts, Directeur des Opérations chez Alphabet Belgium et président de Réparer Durablement : « Nous voyons que de plus en plus d’entreprises se sentent concernées par Réparer Durablement. De plus en plus de donneurs d’ordre et d’assureurs souhaitent entamer une relation durable avec leurs fournisseurs, mais ce n’est possible que lorsque ces derniers s’efforcent d’adopter une manière durable de travailler. Nous nous réjouissons de voir que Generali Belgium veut également s’engager dans cette perspective. »
Les assureurs sont représentés auprès du label Réparer Durablement par les assurances KBC, Ethias, Baloise et Generali. Les sociétés de leasing Athlon, Alphabet, ALD-Automotive et KBC-lease siègent également au Collège d’experts. Le consommateur est représenté par VAB et Touring et les autorités par l’OVAM. « Réparer Durablement est un label conçu par les clients et les donneurs d’ordre des entreprises automobiles et de réparations de carrosseries » explique Kathy Batsleer, responsable des ventes de l’organisation.