L’entreprise de réparation de carrosserie Body Repair Willebroek continue à être pionnière

L’entreprise de réparation de carrosserie Body Repair Willebroek continue à être pionnière, également en matière de durabilité

Body Repair Willebroek, membre de Schadenet Belgique, a reçu récemment le certificat de Réparer Durablement. Il poursuit ainsi sur sa lancée, en donnant l’exemple en matière de développement de la qualité des entreprise de réparation de carrosserie.

L’entreprise reste résolument pionnière dans l’utilisation écologique de peintures en phase aqueuse, entre autres, et elle a été l’une des premières entreprises de réparation de carrosserie à obtenir le certificat de qualité ISO. L’entreprise de réparation de carrosserie Body Repair fait partie d’un groupement international de réparateurs de haut niveau, sélectionnés sur la base de critères objectifs contrôlés annuellement par une institution officielle. L’entreprise est également conforme à la norme Eurogarant, détient le certificat Avicar Plus, respecte le programme Life Warranty d’Axalta-Cromax et porte le label Five Star.

« On peut se demander pourquoi nous ajoutons encore un label, Réparer Durablement, à tout cela. Mais Réparer Durablement est un label qui est centré sur la durabilité et est en outre une initiative des clients. Pour nous, le client et sa satisfaction sont toujours au centre de nos préoccupations. persfoto bodyrepair definitiefNous constatons de plus en plus que le client trouve aussi que la durabilité est un aspect important. »

Les assureurs sont représentés auprès du label Réparer Durablement par les assurances KBC, Ethias, Generali et Baloise et les sociétés de leasing Athlon, Alphabet, ALD-Automotive et KBC-leasing siègent également au Collège d’experts. Les consommateurs sont représentés par le VAB et par Touring. « Réparer Durablement est un label conçu par les clients des entreprises automobiles et de réparation de carrosserie, explique Kathy Batsleer, responsable des ventes de l’organisation. Nous avons besoin d’entreprises comme Body Repair Willebroek pour définir la norme. C’est justement ce type d’entreprises qui montrent que la durabilité n’est pas uniquement bonne pour l’environnement et pour la société, mais aussi pour la gestion des coûts. »